mercredi 20 juillet 2011

Comme dans un livre ouvert

Les yeux sont le miroir de l'ame 

Quand le temps montre sa détresse
Quand mon cœur se serre de tristesse
Lorsqu'il contemple cette époque
Oû la mort n'est rien et que l'on moque

Quand paraît l'affreuse multitude
Mon coeur se serre de solitude
Quand toutes les bouées se sont enfuies
Que reste-il dans ce monde détruit?

Il me reste tes yeux et ton regard
Ces véritables miroirs de l'âme
Pour ce voyageur que que la nuit égare
Ce sont deux guides sûrs dont la flamme

Fait renaitre l'espoir
Ne serait qu'un soir

Profonds comme deux puits
Mystérieux comme la nuit
Ils brulent pour toujours
Aux flammes de l'Amour

Légers comme une pluie
Sous la lune qui luit
Ils savent consoler
Les esprits égarés

Tristesse et solitude se meurent
Au soleil de tes yeux qui m'effleurent
Leurs rayons au travers de mes larmes
Firent un arc-en ciel de mes drames

Yves Le Guern


musique : Arm your eyes [ Aaron ] 




1 commentaire: